samedi 23 juin 2012

Comment lutter contre la cellulite !

Pour combattre la cellulite, il ya a une multitude de méthodes et de techniques. Leur efficacité dépend de la forme et du stade de la cellulite ainsi que de l'âge de la personne concernée. La combinaisonn de plusieurs méthodes donne d'assez bons résultats.

Un mode de vie sain, sans alcool ni tabac, qui associe une alimentation équilibrée et diversifiée avec une activité physique régulière, est un préalable indispensable à tout traitement de la cellulite.

Il n'y a pas UNE mais PLUSIEURS formes de cellulites. 



  • la cellulite de type adipeux dite "cellulite grasse" qui résulte d'une surcharge pondérale. Un régime limitant la consommation d'aliments gras permet d'en venir à bout.

  • la cellulite dite "hydrocellulite" parce qu'imputable à une rétention d'eau et à une insuffisance veino-lymphatique. Drainages lymphatiques et produits drainants sont vivement recommandés..

  • la cellulite fibreuse dite "fibrocellulite" qui est due au durcissement des fibres de collagène qui entourent les cellules graisseuses. Aux grands maux, les grands remèdes : sports et exercices physiques associés à une restriction des aliments gras et sucrés.

 

Conseils pour lutter contre la cellulite

Boire au moins 1 litre et demi d'eau par petites gorgées tout au long de la journée,
Privilégier les protéines (elles ont un effet rassasiant et entretiennent la masse musculaire),
Modérer la consommation de matières grasses en veillant à la qualité pour favoriser l'apport d'acides gras insaturés oméga 3,
Eviter la combinaison glucides-lipides surtout au dîner,
Consommer des aliments riches en fibres, pour leur index glycémique bas (riz complet, légumes secs, tubercules, légumes et fruits, pain complet,...)
Forcer sur les légumes verts et les fruits,
Diminuer l'apport en sel pour éviter la rétention d'eau.

Des gestes simples et efficaces


Les frictions au gant de crin facilitent la circulation veineuse. Pratiquées quotidiennement, elles se révèlent effficaces surtout si vous appliquez après les frictions une crème anti-cellulite à base de caféine que vous trouverez très facilement en pharmacie et para-pharmacie.

Les boissons drainantes permettent d'éliminer l'eau bloquée entre les cellules et améliorent l'aspect capitonnée de la peau.

La mésothérapie consistant en de multiples micro-injections de solutés, favorise la circulation et le drainage des capillaires sanguins et contribue à raffermir la peau et à lisser son aspect peau d'orange.

Toutefois, vous ne parviendrez pas à faire disparaître complètement la cellulite. Une atténuation de 30 à 50 % des "capitons" est déjà un excellent résultat.

A côté de ces traitements accessibles et peu onéreux, il existe d'autres techniques pratiquées dans des cliniques esthétiques comme la liposucion qui, elles sont très coûteuses et sans offrir de garantie sur le long terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire